Dans le cadre des compétences du Pôle Activation de la Transition territoriale liées au développement durable, la Province de Namur lance l'appel à projets "Développement durable" 2024. Celui-ci vise à soutenir les producteurs locaux du territoire de la province de Namur qui s’investissent ou souhaitent s’investir dans des pratiques agricoles saines et durables.
Qui peut déposer une candidature?
- Une personne morale engagée dans l’agroalimentaire durable qui poursuit un but désintéressé (ASBL, SC, AISBL qui a son siège social sur le territoire de la Province de Namur);
- Une organisation collective ou une structure faîtière de producteurs locaux implantée sur le territoire de la Province de Namur.
Quel est le budget dédié?
Une enveloppe budgétaire de 100.000€ est mise à disposition! Chaque candidat pourra prétendre à un subside de maximum 20.000€.
A quels objectifs doivent répondre le projet déposé?
- Etre un projet naissant ou déjà initié, ayant déjà produit des résultats ou non ;
- Soutenir des actions concrètes valorisant les produits durables issus des producteurs locaux du territoire de la province de Namur et/ou soutenir des actions concrètes augmentant la production et la vente de ces produits. Ces actions peuvent toucher les techniques de production, de stockage, de transport/distribution, de transformation, de valorisation/commercialisation, de communication, de sensibilisation, de formation, … ;
- Être directement en lien avec les circuits courts alimentaires de la province de Namur ;
- Bénéficier à plusieurs producteurs.
Comment avoir plus de détail sur l'appel à projets? Comment déposer une candidature?
Toutes les informations détaillées se trouvent dans le règlement téléchargeable ci-dessous, ainsi que le formulaire complémentaire.
Le "Guide de l'appel à projets" vous donne la marche à suivre et toutes les informations nécessaires.