*Bonjour à tous!*
*
*
*Nous serons bien_ouvert _ce mercredi 22 avril!*
/et tous les prochains mercredi jusqu'à Noël!/
Tout doucement les légumes arrivent.
De quoi faire le plein de verdures!
radis, navet, épinard, aillet, salade en tous genres;, ....
Régalez vous!
Bientôt les fraises! patience, elles rougissent à vue d'oeil...
*La fin de l'hiver et le début du printemps sont des périodes où la
production est quasi inexistante,*
*c'est pourquoi nous complétons notre offre avec des produits d'autres
producteurs Bio et le plus possible Belge.*
*Comme cela, vous pouvez continuez à trouver de la diversité tout au
long de l'hiver.*
*Rassurez-vous, bientôt les premiers légumes de printemps vont arriver.*
*Ils attendent le soleil, et des températures plus clémentes, ils ont
bien raison!*
*En attendant, régalez vous avec ce que nous vous proposons, il y a de
quoi faire!*
*Tous les produits que nous proposons sont labellisés Bio, et nous
essayons d'avoir une gamme la plus cohérente possible avec nos convictions.*
------------------------------------------------------------------------
Pauline sera là avec les délicieux fromage de brebis ..
Yaourt, tomme, frais...
------------------------------------------------------------------------
*Nous aurons du bon pain tout frais du comptoir paysan*, des œufs de
chez Fan-fan et Michel, du jus, des tisanes, du miel...
Bref, que du bon!
*Ci-dessous la liste des légumes que nous vous proposons cette semaine,*
*nous vous attendons nombreux!😁***
*pour manger tous nos beaux légumes!!
*
Ce qui est en *Vert *est produit chez nous
**Ce qui est en*Rouge *vient d'autres fermes bio.
*
*
*Nous vous accueillons avec plaisir*
_*le mercredi chez nous aux Basses **de 14h à 19h.**
*_
*___(15 rue de Verenne; 5590 les basses)_*
*
*
*Vous pouvez aussi trouver nos légumes,
__*
*_Dans notre magasin de producteurs "Fermes en vie"_*(Place aux Foires
15 à Marche en Famenne)
jeudi: *jeudi : 12h-18h30
*
vendredi: *vendredi: 12h-18h30
*
Samedi:*samedi: 9h-14h*
*
*
*A bientôt*
*Emile et Camille*
_*Les légumes :*_
_*Précisions :*_
_*Prix :*_
*Pdt Agria*
*TENDRE*
*1,8€/kg*
*PDT Alliance*
*FERME*
*1,8€/kg*
*Oignons jaune*
*Bio BE*
*2€/kg*
*Oignon Rouge*
*Bio BE*
*3,5€/kg*
*Echalote *
*5€/kg*
*AIL*
*Bio be*
*15€/kg*
Aillet
Jeunes pousses d'ail,
Délicieux en salade, omelette, viandes, légumes...
Le goût du printemps
2,2€/botte
Jeunes oignons
2,2€/botte
*Laitue FDC rouge*
*2,2€/pc*
*Batavia verte*
*2,2€/pc*
*Fdc Niçoise rouge*
*2,2€/pc*
*Mesclun*
Nouveau !
*2€/100gr*
*coriandre*
*2€/botte*
*Persil plat ou frisé*
*2€/botte*
*cresson*
*2€/botte*
*cerfeuil*
*2€/botte*
*Roquette*
*2€/botte*
*EPINARD !*
*8€/kg*
*Jeunes Navet*
*2,5€/botte*
*Bette de couleurs*
*2,5€/botte*
*Bette a carde blanche*
*2,5€/botte*
*Radis rouge*
*2,10€/botte*
*Carotte lavée*
*Bio BE*
*1,9€/kg*
*Carotte Jaune*
*Bio BE*
*2,9€/kg*
*Poireaux*
Bio BE
*4€/kg*
*Celeri Rave*
*3,2€/kg*
*Chou Blanc ou rouge*
Bio BE
*2,5€/pc*
*Potimarron*
Les derniers !
*2,5/kg*
*Champignion Chataigne*
*Bio BE*
*9€/kg*
*Champignon Shiitaké*
*Bio BE*
*2€/100g*
*Chicon*
*Bio Be*
*7,8€/kg*
*Persil racine*
*Bio BE*
*4€/kg*
*Panais*
*BIO BE*
*3,7€/kg*
*Radis noir*
*Bio Be*
*4€/kg*
*Avocat*
*Bio ESP*
*10,50€/kg*
*curcuma*
*Bio Pérou*
*10€/kg*
*Gingembre*
*Bio Pérou*
*10€/kg*
_Les fruits_
*Citron*
*Bio IT*
*5€/kg*
*Pomme différente variétées*
*Bio BE*
*3,8kg*
*Poire différente variéte*
*Bio BE*
*4€/kg*
*PAMPLEMOUSSE*
*Bio iTALIE*
*3,5€/KG*
*Orange de table*
*DEMETER*
*Bio IT*
*3,6€/kg*
*Orange à jus*
*Bio IT*
*3€/kg*
*Citron*
*Bio Italie*
*5,5€/kg*
*BANANE*
*Bio république Dominicaine*
*3,2€/kg*
*Mandarine*
*Bio IT*
*5€/kg*
*Kiwi vert*
*Bio IT*
*6€/kg*
_*Nos tisanes et Herbes*_
Tisane du Dodo
Verveine citronnée, Agastache, Basilic, Origan, Menthe marocaine, Coquelicot
25g.
7€
Tisane Atchoum !
Ortie, Origan, Hysope, Framboisier, Coquelicot, Mauve
25g.
7€
Tisane de Femme
Framboisier, Sauge, Achillée, Camomille, Souci, Bleut
25G.
7€
Tisane du Matin
Cassis, Menthe, Ortie, Souci
25g
7€
Thym
40g.
4,5€
Thym citron
Menthe Verte
25g.
4,5€
Estragon
20g
4,5€
Verveine Citronée
15g
4,5€
Sarriette
25g
4,5€
Romarin
25g
4,5€
Origan
25g
4,5€
BASILIC TULSI
4,5€/
/_*petits navets caramélisés*_/
/**300 gr de très petits navets**/
**30 gr de sucre**
**15 gr de beurre**
**1 c à s de jus de citron**
**eau**
*laver et sécher les navets*
*Mettre le beurre dans une petite casserole*
*Dès que le beurre est fondu ajouter les navets et le jus de citron*
*Saupoudrer de sucre*
*couvrir d'eau*
*Sur feu moyen laisser cuire les navets jusqu'à ce que l'eau s'évapore
complètement*
*Surveiller alors attentivement car les navets vont commencer à caraméliser*
*Dès qu'ils prennent une couleur dorée, ajouter un tout petit peu d'eau
que l'on laisse à nouveau évaporer complètement.*
*Mélanger doucement jusqu'à obtention d'une jolie couleur de caramel.
Attention de ne pas laisser trop foncer le caramel sinon il devient amer.*
_*Soupe de fane de navet*_
1 botte de fanes de navet (bio de préférence, sauf si vous voulez avaler
les pesticides logés sur les feuilles…)
1 pomme de terre
1 oignon
1 gousse d’ail
1 litre de bouillon de légumes
Sel, poivre
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de beurre
Quelques amandes effilées
Laver les fanes, peler les PDT
Émincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive dans
une casserole.
Ajouter l’ail pilé, les pdt en rondelles, et les fanes.
Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter pendant 20 minutes
Les feuilles doivent êtres bien cuites comme des épinards.
Mixer avec ou sans crème,
ajouter l ‘assaisonnement (sel et poivre)
*Servir et saupoudrer d’amandes effilées*